Scie radial : quels conseils à suivre lors de l’achat d’une scie radiale ?

Souhaitez-vous réaliser des coupes parfaites de bois ou d’aluminium ? Cherchez-vous à gagner du temps et d’énergie lors de vos coupes répétitives ? Souhaitez-vous une meilleure précision de coupes ? On vous invite à travers les prochaines lignes à découvrir une scie unique dans son genre et très pratique. Il s’agit bel et bien d’une scie radiale.

Ce qui démarque la scie radiale c’est sa précision des coupes et la simplicité d’utilisation. Cette scie radiale est utilisée par les professionnels du domaine de la menuiserie du bois, les professionnels d’aluminium ou de PVC et même les bricoleurs émérites.

La scie radiale est une scie maniable qui peut s’abaisser et translater et qui permet à réaliser des coupes d’angles à 45° ou 90°. Différents découpes d’angles variées ou des rainures peuvent être réalisés avec une scie radiale, elle permet également à découper plusieurs matériaux tels que :

  • Des plinthes en bois
  • Du lambris
  • Des tasseaux
  • L’acier
  • L’aluminium
  • Le cuivre

ou d’autres matériaux. C’est une scie idéale pour la coupe du bois et la pose de lames de parquet ou de terrasse.

Nos meilleurs conseils

Une coupe du bois est une scie assez avantageuse qui vous permet de gagner du temps et d’énergie tout en effectuant des coupes parfaites et bien précises. Si vous souhaitez choisir une scie radiale, il y’a lieu de déterminer votre fréquence d’utilisation et les matériaux à scier.

Il existe plusieurs modèles de scies radiale sur le marché, ces modèles se distinguent en deux principaux types ; scie radiale sur/sous table ou scie radiale portatif et mobile. Pour choisir la meilleure scie radiale, on vous conseille de prendre en considération ; La capacité et la précision de coupe, la performance de la scie, les réglages, le montage des lames et des accessoires et le confort d’utilisation.