Cigarette électronique : est-elle sûre ?

Les discussions sur les cigarettes électroniques et les autres dispositifs de vapotage ont tendance à porter sur la nicotine, qui conduit vers une forte dépendance et comporte d’autres risques pour la santé. Mais qu’en est-il des options sans nicotine ?

Beaucoup d’utilisateurs croient que s’ils s’en tiennent à ces dispositifs sans nicotine, ils inhaleraient seulement de la vapeur d’eau inoffensive. La vérité est que les autres produits chimiques trouvés dans le e-liquide de cigarette électronique, arômes et aérosols ne sont pas sûrs.

Un grand nombre de ces produits chimiques ont de graves conséquences sur la santé, y compris :

  • Le cancer,
  • les maladies pulmonaires,
  • et les maladies cardiaques.

Une étude récente a révélé cinq toxines cancérigènes dans l’urine de jeunes de 16 ans qui inhalaient de la vapeur de cigarette électronique. S’ils fumaient aussi des cigarettes, les taux étaient encore plus élevés. Une autre étude a révélé que certaines cigarettes électroniques libèrent du formaldéhyde, un carcinogène possible, lorsqu’il est chauffé et inhalé.

En savoir plus sur : http://www.vapelectronique.com

Cigarette électronique : faut-il s'inquiéter ?

Peu importe les taux de nicotine, il y a de bonnes raisons de s’inquiéter des effets des produits chimiques toxiques que l’on trouve dans les cigarettes électroniques. Avec ou sans nicotine, les données à ce jour indiquent que les cigarettes électroniques et les autres dispositifs de vapotage ne sont pas sans risque.