Le mariage vin et plats : des conseils pour le réussir

Ce n’est pas toujours facile de trouver les bonnes associations vins/mets. Vous avez la possibilité de vous rendre chez votre caviste, pour que celui-ci vous guide un peu plus. Dans notre article du jour, nous allons vous expliquer les bases, qui vous permettront de bien assortir les vins et les plats que vous allez proposer à vos invités.



Est-ce que vous souhaitez en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

On vous aide à choisir les meilleurs vins pour vos différents plats

Tout d’abord, il faut savoir que les plats qui sont gras ont tendance à endormir les papilles. Aussi, pour ramener du dynamisme et du pep’s à votre plat, nous vous encourageons vivement à choisir un vin blanc léger et frais. Cela permettra de relever un peu votre plat. Ce n’est pas tout. Vous avez prévu de servir de la viande rouge ? Alors c’est définitivement le vin rouge qu’il faudra servir.

Pour une côte de bœuf, on préfère le Bourgogne. En revanche, avec du magret, on opte pour du Bordeaux. La volaille se marie très bien avec le vin blanc. Et pour les desserts ? Optez pour une bouteille de vin blanc sucré, même liquoreux, pourquoi pas une vendange tardive ? Sur http://www.vin-rhone.net, vous allez pouvoir en savoir un peu plus sur l’accord vin/mets.