Etat des lieux : comment le remplir ?

L'état des lieux est un document annexe au contrat de bail qui protège le propriétaire du bien immobilier contre les mauvais locataires.

L'état des lieux est une description détaillée de la maison et de ses différentes pièces, cette dernière doit se faire avant l'entré du locataire, et après sa sortie et permet de faire une comparaison et de distinguer d’éventuels dommages dans la maison.

Vous voulez en savoir plus sur ce document? Vous êtes bien tombé puisqu'on vous parle en détail de l'état des lieux dans notre article du jour.

Le sujet vous intéresse ? Continuez à nous lire, ou rendez vous directement sur notre site internet en cliquant sur https://www.inventaire-facile.com/etat-des-lieux.

Télécharger gratuitement un état des lieux

L'état des lieux n'est pas obligatoire, mais il est très recommandé car il protège le propriétaire des mauvais locataires et lui sert de preuve en cas de dommage.

On vous propose dans notre site une sélection d'état des lieux prêt à être télécharger gratuitement, vous n'avez qu'a choisir celui qui convient à votre type de location:

  • Un état des lieux d'un studio
  • Un état des lieux d'une maison
  • Un état des lieux d'une Villa.