Comment organiser des séjours linguistiques ?

Lorsque que vous décidez de proposer un séjour linguistique à votre enfant, c'est d'abord pour préparer son avenir. En effet, de nos jours, il est devenu primordial d'être bilingue en entreprise.

Il faut savoir qu'il fera bien plus de progrès durant ces séjours linguistiques que pendant l'année scolaire complète. Par contre, pour que ce séjour porte ses fruits, il faut qu'il dure au moins une quinzaine de jours. Il faut laisser le temps à votre enfant de s'installer et de s'habituer à son nouvel emploi du temps avant de pouvoir profiter pleinement de ses cours de langue.

Et si vous passiez un diplôme pendant vos séjours linguistiques ?

Afin que ce séjour se déroule le mieux possible, il faudra bien le préparer, tout planifier. Pour vous aider dans cette démarche, vous pourrez faire appel à un organisme spécialisé qui saura être de bon conseil et vous guider dans vos choix.

Vous aurez à choisir le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil : elle sera parfaite pour un enfant encore jeune qui ne sait pas encore se débrouiller seul
  • la chambre universitaire
  • la colocation.
Tout dépendra de l'âge et de la maturité de votre enfant. Ensuite, vous aurez à définir le nombre d'heures de cours de langue que votre enfant recevra chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de voyage. Sachez encore qu'il est parfois possible de passer un diplôme de langue avant de repartir à la maison, tout dépendra de l'université choisie.