Boitier additionnel diesel : les raisons qui peuvent motiver un tel achat

Vous avez dans l’idée d’acheter un boîtier additionnel mais vous n’êtes pas certain que votre voiture soit adaptée à une telle installation ? Eh bien, figurez-vous que vous avez bien raison d’en douter. S’il est clair que les boîtiers additionnels présentent un sacré lot d’avantages, n’oublions pas de préciser que pour fonctionner, ces accessoires nécessitent bien entendu une compatibilité avec le moteur de la voiture en question.

Certains moteurs sont trop anciens ou trop spéciaux pour pouvoir être couplés avec un tel objet, aussi est-il plus prudent de se renseigner auprès d’un mécanicien ou d’un garagiste pour ne pas faire de dépenses inutiles. A défaut, vous pouvez aussi vous contenter du guide virtuel boitieradditionneldiesel.com.

Inutile sur les véhicules déjà puissants

Outre le problème de la compatibilité, rappelons que les moteurs déjà opérationnels et suffisamment puissants n’ont absolument pas besoin d’un boîtier additionnel de diesel/d’essence.

En effet, l’ajout d’un boîtier de carburant sur une voiture ou un camion déjà puissant de base ne peut que provoquer des démarrages trop violents et une sensibilité exacerbée au niveau de la pédale d’accélération. Pas franchement recommandable du point de vue de la sécurité...