SASU : est-ce la bonne forme d'entreprise pour votre projet ?

Si vous voulez monter une société seul sans avoir à vous associer, vous aurez le choix entre plusieurs structures unipersonnelles. Ici, nous vous présentons la sasu et vous expliquons dans quel cas cette structure vous conviendra !

La SASU est une entreprise commerciale, fondée sur un système de capital, la société par actions simplifiée unipersonnelle est une structure très souple qui vous laissera beaucoup de liberté.

Jouissant de la même flexibilité juridique que la SAS, la SASU vous permettra d'organiser le fonctionnement interne de votre entreprise dès sa constitution à travers la rédaction de statut.

Cette forme de société présente plusieurs avantages et figure parmi les formes d'entreprise les plus choisies ces dernières années. De plus, vous pourrez aisément transformer votre SASU en SAS lorsque vous voudrez développer votre activité.

Les conditions requises pour monter une SASU

Tout comme la SAS, la sasu est allégée en formalité. Pour monter votre propre entreprise et l'encadrer avec ce statut juridique, vous aurez également très peu de conditions à respecter.

Pour profiter du statut SASU, il vous suffira :

  • De choisir une activité commerciale que ce statut puisse encadrer,
  • de constituer un capital de dépars,
  • d'effectuer les démarches administratives.