Loi Hamon : renouvellement automatique d’un contrat

Il est nécessaire d’être assuré actuellement pour se préparer à toute éventualité. Les compagnies d’assurances élaborent toute sorte d’offres pour attirer le plus de clients possible.

Par conséquent, une personne a largement le choix pour avoir un service qui répond à ses attentes et avantageux en même temps.

Le problème est que l’assureur facilite l’obtention d’une assurance, mais il est souvent difficile de s’en défaire. Il est probable qu’une offre plus alléchante se présente chez une autre société et que l’individu souhaite changer d’assureur. Cependant, le client n’aura qu’une courte période pour exécuter la résiliation de contrat, autrement son assureur renouvelle automatiquement le contrat encore pour une année.

Le problème est résolu avec la loi Hamon

Avant, la reconduction tacite obligeait la personne a patienté durant toute une année entière avant de pouvoir mettre fin à ses engagements.

Mais ce n’est plus le cas avec la loi Hamon qui protège l’intérêt des clients selon le site loi-hamon.net. La personne peut mettre fin à tout moment à son contrat après avoir respecté ses engagements une année.