Secrets-damour.com » Démarches et formulaires » Guide complet de la SAS : pourquoi opter pour un conseil de surveillance au sein d’une SAS ?

Guide complet de la SAS : pourquoi opter pour un conseil de surveillance au sein d’une SAS ?

Le conseil de surveillance représente généralement un élément de direction d’une SAS.

La charge fondamentale de cet élément est de prendre soin du bon fonctionnement de l’établissement. Des informations concernant l’administration de la SAS sont transmises aux actionnaires pour que cette dernière soit mieux visible pour eux.

Une société par actions simplifiée est indispensablement gérée par un président et, d’une manière facultative, par de multiples ou un seul directeur général. Les pratiques de ce dernier ainsi que celles du président sont vérifiées par le conseil de surveillance en vue de se garantir de leur bonne direction.

En savoir plus sur : www.ouvrir-sas.com.

Désirez-vous plus d’informations avant la création d’une SAS ?

Il est possible de former une SAS sans avoir à désigner un conseil de surveillance.

Cependant, marquez que la mise en place d’un conseil de surveillance au niveau d’une telle matrice juridique est attachée à la dimension de la société :

  • Petite SAS : d’habitude, la mise en place d’un conseil de surveillance dans cette situation, n’est pas sélectionnée. Ceci procure une gestion plus facile et une prise de décision plus simplifiée,
  • grande SAS : la mise en place d’un conseil de surveillance est très choisie dans le but de mener l’organisation faite par les composants de la direction, en particulier si les chefs de la SAS ne désignent pas des membres opérationnels.