BTS MUC : le parcours type après le diplôme

Vous êtes dans votre dernière année du bts muc, et vous réfléchissez déjà à votre avenir ? C’est une bonne idée, et c’est surtout nécessaire pour forger l’avenir professionnel qui vous fait rêver.



Aussi, dans notre article, nous allons vous parler des différents parcours que vous avez la possibilité d’entreprendre. Entrer directement dans le monde du travail, ou vous spécialiser davantage ? Quelle est la meilleure des solutions ? Cela dépend de vous, et de vos envies.

En attendant, voilà de quoi vous inspirer.

Quelques conseils après l’obtention de votre BTS

Lorsque vous aurez obtenu votre bts muc, plusieurs solutions s’offrent à vous. La première, c’est bien évidemment de tenter votre chance dans le milieu professionnel. Sachez que ce BTS est particulièrement apprécié par les acteurs du commerce et de la vente.

En effet, vous avez en poche un diplôme particulièrement professionnalisant, qui fait de vous un professionnel certes débutant, mais prêt à entrer dans le monde du travail. Aussi, il vous sera possible de rechercher un emploi de chef des ventes par exemple, ou de responsable de rayon.

Mais ce n’est pas tout. Si vous avez envie de poursuivre vos études, sachez que cela est tout à fait possible. Eh oui, des BTS peuvent vous permettre de vous spécialiser, et des formations comme des licences professionnelles ou des licences classiques vous permettront d’accéder à des métiers plus haut placés.