À quoi ressemble un tajine électrique?

Lorsque vous décidez de vous acheter un tajine électrique, vous aurez la possibilité de passer commande sur internet. Comme vous le lirez sur www.tajine-electrique.com, ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent. Suivant votre choix, vous dépenserez de 40 à 200 euros. À voir suivant l'utilité que vous aurez de cet appareil.

Tajine électrique: avec une cuve en fonte ou en poterie?

Le tajine électrique est de la même forme que le tajine traditionnel: une grande assiette creuse surmontée d'un couvercle conique. C'est juste que la cuve vient reposer sur un socle électrique. Préférez-le avec un thermostat pour régler plus facilement la puissance.

Pour la cuve, vous aurez le choix entre la fonte et la poterie. Mais pour plus de résistance, préférez donc la fonte. Sans oublier qu'elle sera émaillée et donc plus facile à laver, d'autant plus quand elle passe au lave-vaisselle! La cuisine au tajine électrique présente plusieurs avantages:
  • vous utilisez très peu de matière grasse
  • il ne faut que peu de liquide
  • la préparation ne se transforme pas en brique parce que la vapeur d'eau vient arroser régulièrement les aliments contenus dans la cuve. Cette vapeur d'eau est créée dans le couvercle en forme de cheminée.