À quelle température se déguste le vin du domaine du clos des fées ?

C'est parce que connaissez déjà le vin du domaine du clos des fées, que vous l'appréciez déjà que vous n'hésitez pas à en commander sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/languedoc-roussillon/domaine-du-clos-des-fees/. Ce domaine se situe dans le Languedoc-Roussillon. Cette région viticole française couvre l'Aude, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées Orientales. Ici, vous trouverez du vin rouge, du rosé, du blanc et même de l'effervescent.

Vin du domaine du clos des fées : à quelle température sera-t-il servi?

Par contre, le domaine du clos des fées ne vous proposera que du vin rouge. Il sera excellent si vous respectez la température de service et les accords mets/vins en vigueur :
  • le vin rouge se déguste entre 15 et 17°C
  • ce vin sera parfait avec de l'agneau ou de la viande rouge comme une belle côte de bœuf.

Quand vous trouvez que votre vin rouge est un peu trop chaud, vous ne vous régalerez pas, c'est certain. Ici, vous plongerez la bouteille dans un seau rempli de glace le temps que la température chute un peu. Mais perdez ce réflexe qui consiste à mettre les bouteilles dans le congélateur ! Le plus souvent, vous les oublierez.

Inversement, pour un vin froid, il n'y a pas grand chose à faire sauf le laisser à température ambiante pour qu'il réchauffe. Aussi bien, une fois que le vin rouge est servi, il a tendance à se réchauffer assez vite dans les verres.