E-liquide : quels sont les dangers liés aux e-liquides ?

Le vapotage comporte des risques, peu importe ce que vous vapotez. Le fait de commencer à utiliser des cigarettes électroniques ou de passer de la cigarette classique à la cigarette électronique augmente le risque d’effets dévastateurs sur la santé. L’option la plus sûre est d’éviter complètement le vapotage et le tabagisme. La recherche sur les effets du vapotage sur la santé se poursuit, et il faudra peut-être un certain temps avant de comprendre les risques à long terme.

Certaines études laissent entendre que le vapotage peut avoir des effets négatifs sur les poumons. En particulier une étude en 2015 où l'on a examiné les effets des e-liquides sur les cellules pulmonaires humaines et les cellules pulmonaires chez les souris. Les chercheurs ont signalé un certain nombre d’effets nocifs sur les deux types de cellules, y compris :

  • La toxicité,
  • l’oxydation,
  • et l’inflammation.

En savoir plus sur : www.electro-cigarette.com

Voulez-vous plus de détails à propos des e-liquides ?

Une étude en 2018 a analysé la fonction pulmonaire de 10 personnes, qui n’avaient jamais fumé de cigarette, immédiatement après avoir consommé des e-liquides avec ou sans nicotine. Les chercheurs ont conclu que le vapotage avec et sans nicotine perturbe la fonction pulmonaire normale chez les personnes en bonne santé.