Secrets-damour.com » Bien-être du corps » Cigarette électronique : de quels éléments est-elle composée ?

Cigarette électronique : de quels éléments est-elle composée ?

La cigarette électronique est un appareil conçu spécialement dans l’optique de remplacer la cigarette ordinaire, et mettre fin au tabagisme. Son fonctionnement part du principe de produire un aérosol à inhaler en chauffant un liquide. Cette vapeur souvent confondue avec la fumée de la combustion du tabac, contient quasiment les mêmes molécules toxiques et cancérigènes, et de la nicotine éventuellement.

Malgré son développement continu, la diversité de ses tailles, ses capacités, ses puissances, de ses formes et de ses aspects esthétiques, la cigarette électronique a quand-même conservé les mêmes éléments constitutifs que les précédentes générations, à savoir :

  • La batterie pour alimenter l’atomiseur,
  • l’atomiseur pour chauffer le liquide à vapoter,
  • le réservoir pour stocker le liquide à vapoter,

  • l’embout buccal pour inhaler la vapeur,
  • le liquide à vapoter.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site : http://www.vap-electrique.com.

Comment entretenir sa cigarette électronique ?

Comme tout autre dispositif électronique, il est indispensable de bien l’entretenir pour optimiser sa performance et sa longévité. Pour se faire, le fumeur doit démonter le réservoir, le vider des restes du e-liquide et l’essuyer avec un chiffon propre. Ensuite, pour des raisons d’hygiène, il doit désinfecter l’embout buccal aussi souvent que possible.