Location de véhicule à la Réunion : quel modèle de véhicule choisir ?

Si vous avez envie de vous louer un véhicule sur https://www.rentiles.fr/location-vehicules-reunion.html, c'est sans doute parce que c'est plus pratique et plus économique que le taxi ou les transports en commun. En plus, il faut savoir qu'ils ne desservent pas toute l'île. Donc pour certains déplacements ou excursions, vous seriez ennuyé.

Pour vous donner une idée du montant de la facture, il est facile d'effectuer des simulations sur internet. Vous aurez juste à préciser :
  • le lieu, la date et l'heure du la prise et de la restitution de la voiture. Parfois, le loueur pourrait vous proposer d'amener la voiture à domicile
  • la catégorie de voiture
  • le forfait kilométrique. Le mieux serait de partir sur un forfait illimité pour ne pas être gêné dans vos déplacements
  • l'âge du conducteur. En dessous de 21 ans, voire 25 ans parfois, vous serez considéré comme jeune conducteur et le montant de la facture sera plus élevé.

Quels sont les atouts d'une location de voiture à la Réunion?

Pour bien choisir votre catégorie de voiture, il faudra notamment prendre en compte le nombre de passagers. Si vous êtes seul ou en couple, une petite voiture conviendra. Elle sera pratique et économique. Elle saura se faufiler partout et se garer facilement. Même petite voiture pour une famille sauf quand vous avez beaucoup de bagages ou une poussette. Ici, vous n'auriez pas d'autre choix que de repartir au volant d'un monospace !