Un bon chien de famille : en savoir plus sur le mastiff ?

Avoir un bon chien de famille, voilà qui est très agréable. Vous recherchez un animal affectueux, qui saura se montrer bienveillant envers vos enfants ?

Dans ce cas, nous ne pouvons que vous recommander de choisir le mastiff, et vous trouverez plus d’infos à son sujet sur https://www.woopets.fr/chien/race/mastiff/.

Quelles sont les spécificités de cette race ? Nous allons le voir dès à présent.

Le mastiff, un chien de famille idéal

  • Malgré sa très grande taille, et son aspect dissuasif, le mastiff reste un chien câlin, très affectueux, et surtout très proche de ses maîtres, qu’il suit en permanence. Il ne supporte pas la solitude, aussi, vous devrez vous montrer très présent pour lui. Ce n’est pas tout ! Le mastiff est également un chien qui saura se montrer courageux, loyal, il ne vous laissera jamais tomber
  • C’est un chien de famille idéal, car il sait également monter la garde. Il ne se montre en aucun cas agressif, cependant, il utilise sa stature imposante pour impressionner, et tenir à l’écart. Il est cependant accueillant avec les visiteurs et les étrangers
  • Le mastiff aime les enfants, avec qui il pourra jouer, sans se montrer brusque. Au contraire, il sera délicat, et surtout très protecteur. Aussi, vous n’aurez aucune crainte, au moment de le laisser seul avec eux. Bien évidemment, pour cela, il est nécessaire d’élever ce chien dans la plus grande des douceurs. Pour cela, nous recommandons vivement l’éducation positive !